que visiter paris

Que visiter en priorité à Paris ?

Paris est la ville touristique par excellence. Elle est la deuxième ville la plus visitée au monde après Bangkok. Nous verrons dans cet article pourquoi c’est l’une des villes les plus visitées et les choses à visiter. 

Pourquoi Paris est la deuxième ville de tourisme ?

Paris est la capitale de France et l’une des communes les plus peuplées du pays. Elle a pour maire Anne Hidalgo et comptait 2187 millions d’habitants en janvier 2020. La ville est divisée en 20 arrondissements. Elle a organisé en 1900 et 1924 les Jeux Olympiques (compétition sportive internationale). En 1998, elle accueille la Coupe du Monde de football au sein du Stade de France, qui compte 80 000 places. Chaque année y s’y déroule des tournois de tennis, le Grand Chelem et le Roland Garros.

En plus d’abriter des événements sportifs qui l’ont fait connaître à l’internationale, la ville est aussi la capitale de l’art, du luxe, de la mode et de la gastronomie. Les plus grands acteurs du monde de la mode ont leur siège à Paris, comme Louis Vuitton et Givenchy. Tous les six mois, a lieu à Paris la semaine de la mode appelée plus communément, la Fashion Week, ce qui a un impact sur le tourisme et participe à l’économie de bien d’autres secteurs.

Elle est la parfaite vitrine de la variété culinaire de la France. Elle organise des expositions qui mettent en avant les atouts du pays comme le Salon Exposition Paris Porte de Versailles où il est possible de découvrir et déguster les vins et champagnes de renoms. Pour les amoureux de vin, on trouve même une bordeauxthèque à l’espace Lafayette Gourmet. 

Quelles activités faire à Paris ?

La ville lumière est avant tout connue pour son architecture, ses musées et monuments incontournables qui se situent en plein cœur de Paris. Il est facile de faire le tour de la ville à pied ou en métro.

Monuments à visiter

Elle abrite quatre sites nommés patrimoine de l’UNESCO. Comme monument le plus connu, sa dame de fer : la tour Eiffel. Elle est dans le 7ᵉ arrondissement avec le jardin des Tuileries en face, où vous pouvez pic niquer avec vos enfants. Le musée du Louvre qui garde la Joconde dans le 1ᵉʳ, le musée d’Orsay lui dans le 7ᵉ, le centre Pompidou avec l’art moderne dans le 4ᵉ, l’avenue des champs Élysées dans le 8ᵉ avec tous les magasins de la haute couture et des grands hôtels tels que le Sofitel Paris arc de triomphe. L’arc de triomphe est au centre de trois arrondissements, le 8ᵉ, 16ᵉ ou encore 17ᵉ.

Activité à faire

Pour les amoureux de la gastronomie, vous pourrez trouver dans des quartiers, comme Montmartre ou Opéra, une variété de plats français. Toujours au cœur de Paris, deux îles : l’île saint Louis qui compte d’excellents hôtels et restaurants et l’île de la cité avec la cathédrale Notre Dame de Paris ouverte à la visite. Vous avez aussi le musée de l’illusion dans le 1ᵉʳ. Toujours dans le premier arrondissement, une galerie d’art gratuite : le 59 Rivoli. Un immeuble où à chaque étage des artistes différents exposent leurs œuvres. 

Dans le 10ᵉ pour les plus festifs, un bar assez spécial : le lavomatic, qui de prime abord à l’allure d’une simple laverie, mais cache derrière une machine un accès à un bar. Si vous voulez tout simplement profiter de la nature, cela est tout à fait possible. La ville compte de nombreux parcs comme le parc Monceau ou encore le jardin du Luxembourg.