activités à faire aux Seychelles

Top 5 des activités à faire aux Seychelles

Les Seychelles sont un archipel de 115 îles. Il a accueilli un nombre croissant de visiteurs ces dernières années. Il existe de nombreuses attractions touristiques dans et autour des îles de Mahé, Praslin et La Digue. La plupart d’entre eux sont destinés aux amoureux de la nature, mais tout le monde serait épris de la beauté des Seychelles !

1. Randonnée autour des sentiers de Mahé

L’île de Mahé compte environ 12 sentiers de randonnée. Les plus populaires sont Mare au Cochons, Morne Seychellois et Copolia. Praslin a également beaucoup à offrir en matière de randonnée et de tourisme. Les sentiers offrent une vue magnifique sur la beauté naturelle des Seychelles.

2. Visite de Victoria

visite victoria Seychelles

Pendant votre séjour à Mahé, vous ne manquerez pas l’occasion de visiter la capitale, Victoria. La ville l’a gardé de l’époque des colonies britanniques, ce qui en fait un musée d’architecture à ciel ouvert! Vous pouvez également visiter les autres galeries dédiées à l’histoire ou à la faune des Seychelles. Si vous aimez plus la nature, il y a un jardin botanique qui abrite des espèces d’orchidées endémiques, des palmiers, des tortues géantes et des chauves-souris mangeuses de fruits.

3. Sports nautiques à Anse Intendance et Anse Royale

Les bords de mer des Seychelles sont non seulement magnifiques, mais ils abritent également des richesses marines. Anse Royale et de nombreux autres spots de plongée en apnée ont fait de l’archipel une destination de plongée. Vous pouvez également surfer à Anse Intendance, grâce aux vagues robustes.

4. Baignade sur les plages de l’île du Nord

Baignade sur les plages de l'île Seychelles

Les Seychelles ont tellement de plages impressionnantes bordées de palmiers. La baignade est sûre mais elle peut être dangereuse entre mai et octobre en raison des courants rapides. Les plages les plus populaires sont les quatre de l’île du Nord.

5. Pêche en haute mer

Ferry au départ de Denis, Bird ou Desroches pour atteindre les fameux spots de pêche en haute mer des Seychelles. Vous avez besoin d’un permis pour le faire, donc si vous n’en avez pas, vous pouvez profiter d’une croisière sur un bateau à fond de verre.