Les meilleures destinations pour un voyage entre amis
Le voyage entre amis est souvent difficile à organiser en raison de tous les paramètres à prendre en compte. Dans cet article nous allons vous présenter les meilleures destinations pour un voyage entre amis au départ de la France.
Comment gérer l’organisation d’un voyage de groupe ?
L’organisation d’un voyage est quelque chose d’assez complexe, raison pour laquelle il existe des agences pour vous aider. Néanmoins, si vous ne souhaitez pas passer par le circuit des agences, vous devez prendre certains éléments en considération.
L’organisation d’un voyage
La première chose pour organiser un voyage est de trouver la destination. En fonction de la destination, vous pouvez trouver et comparer les prix des billets d’une multitude de destinations avec pour départ la France à l’aide d’outils comme Google Flights. Une fois la destination trouvée, vous vous renseignez sur le pays de votre séjour. Si c’est une ville de France, pas besoin de nouvelles informations, vous avez juste besoin d’avoir vos documents d’identités sur vous en cas de contrôle. Même si cela ne vous sera généralement pas demandé, de même pour un pays de l’espace Schengen. Si elle n’est pas dans l’espace Schengen, vous devez voyager avec votre carte d’identité française ou titre de séjour, car elle vous sera demandée. Quand c’est un pays en dehors du territoire européen, vous devez présenter votre passeport, votre visa et suivre les démarches pour rentrer dans le pays.
En plus de vos documents, pensez à toujours avoir le téléphone chargé, à voyager avec une batterie externe si c’est possible et prenez une trousse d’urgence en cas d’imprévu.
Comment faire quand c’est un voyage de groupe ?
Quand c’est un voyage entre amis, il faut le prévoir longtemps à l’avance. Vérifiez les emplois du temps et disponibilités des autres. Ensuite, fixer un budget. Une fois le budget fixé vous devez chercher votre lieu d’hébergement en fonction du nombre de personnes que vous êtes et de vos envies. Si vous choisissez un hôtel, un appartement loué sur Airbnb ou HomeExchange, par exemple, ou une auberge de jeunesse. Une fois que les billets et le logement sont validés, listez les endroits à visiter et les restaurants du pays que vous aurez choisi pour vous faire une idée de ce que vous allez faire. Pensez aussi à prévoir vos déplacements pendant le séjour, s’il faut louer une voiture ou dans le cas où vous devez souscrire à un forfait de transport urbain.
Quelles destinations choisir ?
Nous sommes dans un monde très vaste, par conséquent, les choix de possibilité de vacances sont très larges. Nous allons vous présenter quelques destinations de voyages : les îles et autres pays avec des températures à faire rêver.
En France : Ile de la Réunion
La Réunion est un département français d’outre-mer. Elle se situe dans l’océan Indien, sa température en saison normale varie entre 20 et 30 degrés. De plus, elle a un parc national inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il couvre 40 % de l’île et des nombreux plans d’eau. Parmi eux des plages, dont la plus spectaculaire, la baie de Saint-Paul qui a du sable totalement noir.
En Europe : L’Espagne
L’Espagne est un pays qui compte diverses villes touristiques. Toutes différentes, Madrid, sa capitale et Barcelone sont connues pour leur architecture. Majorque et Tenerife pour les plages et stations balnéaires. Ibiza pour ses plages et célèbres boîtes de nuit.
En plus des délices de la nuit à Ibiza, les monuments historiques ne manquent pas chez les Ibères. Des monuments qui placent l’Espagne parmi les pays d europe à visiter absolument. L’Alhambra en Grenade, vestige de l’occupation arabo-musulmane. L’architecture de la ville est un régal pour les yeux. Dans la région des Asturies, ce sera un arrêt à la Playa del Siliencio. C’est surement la plus belle plage de l’Espagne. En partant de la ville de Séville, direction la petite commune de la Carmona pour un bon en arrière dans le temps. Et pour changer d’ambiance, direction Las Palmas dans les Canaries.
Demander un visa court séjour pour la France
Si vous prévoyez de partir avec vos amis pour la France, un visa court séjour peut être nécessaire. Si vous allez y passer un séjour de moins de 3 mois, vous aurez besoin de ce précieux sésame. Pour l’obtenir, adressez-vous directement au consulat ou encore à l’ambassade de France dans votre pays de résidence. Pour en faire la demande, le tout se fait en ligne. D’ailleurs, il est également intéressant de se procurer une carte france touristique. Car pour avoir votre visa, il se peut que vous deviez renseigner vos destinations sur le territoire français. Et les spots à visiter ne manquent pas dans l’Hexagone.