meilleure période pour voyager en Guadeloupe

La meilleure période pour voyager en Guadeloupe

Envie de s’évader en Guadeloupe ? C’est une belle destination. Pour faire pleine de sensations et profiter des eaux turquoise et de la nature luxuriante que le pays renferme, il faut venir au meilleur moment. Son climat tropical dicte les visites des activités que vous pourrez y faire. Vous vous demandez dans quelle période de l’année est le meilleur moment pour s’y rendre ? Voici nos conseils.

Le meilleur moment pour voyager en Guadeloupe

La saison sèche est la meilleure période pour faire un voyage en Guadeloupe. Elle s’étend de décembre à avril. C’est pendant cet intervalle de temps que vous aurez la possibilité de profiter des belles plages, ainsi que des faunes tropicales du pays. Durant cette période, la température sera entre 22°C et 30°C, avec une température moyenne de 27 °C.

Durant les mois de Juin à Novembre, le climat est en général chaud et humide. Cependant le voyage en Guadeloupe peut toujours être réalisé, car le soleil et la pluie seront en alternance. Vous pourrez ainsi profiter des plages idylliques pour vous baigner dans une eau chaude. Le soleil sera toujours présent et il pourrait y avoir quelques averses, mais celles-ci sont souvent de courtes durées.

Voyage Guadeloupe pas cher

meilleure période pour voyager en Guadeloupe

Si vous voulez éviter les hautes saisons où les vacanciers viennent en masse, ne vous y rendez pas le mois de Décembre et de janvier, c’est-à-dire à la proche de noël et du nouvel an. En général, les périodes les moins chères pour venir en Guadeloupe sont les mois de Mai et de Juin, ainsi que la période de mi-septembre à novembre.

Quelles sont les conditions pour aller en Guadeloupe ?

Certains documents seront nécessaires pour pouvoir visiter la Guadeloupe.

Pour les Français et les touristes de la CEE

Pour visiter la Guadeloupe, ceux qui disposent de nationalité française et les visiteurs venus de CEE doivent avoir une carte d’identité ou un passeport.

Pour les étrangers

Les étrangers détenteurs d’un visa de l’espace Shengen doivent obligatoirement obtenir, « un visa extension DOM » auprès de leur Préfecture. Il sera contrôlé à l’arrivée. Certains documents seront également exigés : billet retour, attestation de séjour, etc.

Pour les enfants et les mineurs

Un enfant mineur qui voyage avec ses parents doit aussi présenter sa carte d’identité ou son passeport, s’il n’est pas inscrit sur celui de ses parents. Si un mineur voyage seul, il doit avoir une autorisation parentale de sortie du territoire. Vous pouvez demander ce document à la mairie.

voyager en Guadeloupe

Les activités à faire lors d’un voyage en Guadeloupe

Nombreuses sont les activités que vous pouvez faire une fois que vous serez en Guadeloupe, dont les voici :

  • Gravir en randonnée la Soufrière : c’est le volcan qui a façonné Basse-Terre,
  • Visiter la plage de Malendure et y faire des plongées (nocturnes),
  • Explorer la Cascade aux Ecrevisses est un haut lieu touristique en Guadeloupe.
  • Visiter le Zoo de Guadeloupe qui se situe dans le Parc des Mamelles,
  • Voir les chutes du Parc National de la Guadeloupe. 115m, 110m et 20m à très hauts débits,
  • Contempler La Pointe des Châteaux située au Sud Est de Grande-Terre après Saint-François,
  • Se détendre sur La Datcha et l’Îlet du Gosier ou sur les plages de La Perle et de Grande Anse.

Que pouvons-nous faire comme activités en Guadeloupe ?

Vous désirez vous rendre en Guadeloupe mais vous ne connaissez pas la période idéale pour voyager ? Dans ce cas, nous vous avons informé que la meilleure période de l’année se situait entre le mois de juin et celui de novembre. Si vous désirez obtenir encore plus de renseignements au sujet du vol guadeloupe, alors vous pouvez pour cela vous rendre sur des plateformes en ligne qualifiées dans ce domaine. Ainsi, nous allons nous pencher avec vous sur les multiples activités à effectuer en Guadeloupe à travers le paragraphe suivant.

La Guadeloupe possède plusieurs facettes, ainsi vous pouvez décider de les visiter en fonction de vos préférences. En effet, vous pouvez vous cantonner à réaliser des activités en lien avec la nature, à savoir par exemple se rendre à une cascade, des lagons, mais aussi emprunter des chemins de randonneurs. De surcroît, vous pouvez également profiter de la richesse gastronomique de la Guadeloupe, et ce en vous rendant dans des marchés somptueux où il est possible de se procurer des produits de qualité. Enfin en ce qui concerne la culture, vous pouvez visiter des musées entre autres.