new york

Les incontournables de New-York

Prendre l’avion pour les U.S c’est une entreprise qui a ses avantages et inconvénients. Comme dans toute chose il faut mettre l’accent sur les aspects positifs pour que le séjour soit le plus profitable possible. Que ce soit pour les vacances ou pour les affaires, passer par les États-Unis requiert un planning de visite bien établie pour pouvoir recharger ses batteries culturelles. La ville de New-York est l’une des plus foisonnantes d’histoire et de monuments cultes qui ne manqueront pas de vous surprendre.

La Statue de la Liberté : le must pour un Français

Vous n’êtes pas sans le savoir,  que vous êtes un tant soit peu chauvin, cette dame est un cadeau de la France. Elle a été offerte pour la commémoration des 100 ans d’Independence des États-Unis. Alors quoi de plus naturel pour un bon citoyen français que d’aller visiter ce monument historique et culturel. Il n’est pas sans rappeler l’amitié entre les deux pays et leur bonne entente jusqu’à nos jours.

Le must c’est d’aller sur le belvédère, c’est là que l’affaire devient corsée. C’est une action qui se prépare des semaines en avance. Il se pourrait et il se doit de faire une réservation ici même en France. La démarche se fait en ligne ce qui devrait simplifier grandement votre emploi du temps. Par ailleurs, les places sont limitées alors il convient de la faire assez tôt.   

L’Empire State Building : New-York en photo

Si l’on voulait une capture de la ville de New-York sur les polaroïds, deux choses seront incontournables, l’une étant le statut de la liberté et l’autre étant l‘ Empire State Building. Bien qu’il ne soit plus le plus haut gratte-ciel de la planète, il reste quand même celui qui est le plus photographié au monde. Rien que ça, c’est dire à quel point il impacte dans la culture et même dans la pop –culture.

Il est ouvert au public de 11h à 23h, et ce pour toute l’année. Alors, ne manquez rien de ce monument et entrez un peu plus dans l’histoire de New-York City.

Time Square : le cœur qui bat de NYC

« Au coin de la 7e et de Broadway », une phrase qui est devenue culte à force de l’entendre dans les divers films américains. Elle désigne un quartier fameux de la ville de NYC. Oui, après les monuments, il faut aussi passer par des endroits pour saisir l’engouement qu’il y a autour. Les spots publicitaires, les éclairages et les lumières sont là pour vous donner le tournis.

C’est aussi l’endroit où il faut être si l’on veut se trouver au centre de toute l’agitation qui anime NYC. C’est certainement l’une des places les plus vivantes de Manhattan. C’est également un quartier où il fait bon vivre. Pas dans le sens tranquille du terme, mais plus dans les bons plans restos et musée. Il y a de tout dans ce quartier. Il faut juste faire attention au trafic, plus précisément l’énorme flux de personne qui passe dans les rues. 

Central Park : la verdure américaine

Les Américains sont connus pour leurs côtés exubérant et mégalomane, certes ici on tombe un peu dans les clichés, mais c’est aussi un de leurs charmes. Alors, avec 340 hectares de verdures et d’eau, vous serez servie. Oui ! C’est Central Park. Et pas que !

Les Balades à vélo

C’est l’une des  activités qui intéressent  le plus de personnes. Certes, les randonnées pédestres sont attrayantes, mais les faire sur une bicyclette est nettement plus  satisfaisant. Les stands de locations sont présents à un nombre assez conséquent ce qui devrait simplifier grandement votre recherche. C’est donc une pratique qui sera simple, et qui plus est, elle vous donnera l’occasion de voir les différentes zones où certains blockbusters ont été tournés.

Une réservation pour profiter au maximum

Dans le parc, des évènements sont toujours mis en place, mais à l’improviste. C’est pour ajouter du piment dans votre balade. Mais il faut faire attention, la visite de ce parc exige une réservation. Aussi, il est conseillé de le faire en ligne. Quand vous feriez votre réservation, pensez à la prendre pour une demi-journée entière. Cela vous donnera largement le temps d’aller tout visiter.

Le Madison Square Garden : temple du sport

Cela va sans dire, c’est l’un des endroits les plus mythiques dans le monde du sport. Pouvant accueillir plus de 20 000 personnes, le Madison square Garden dispose de 5 étages. C’est le lieu où se sont déroulés plusieurs combats légendaires, mettant en jeu un certain Muhammed Ali ou encore Mike Tyson et pour les connaisseurs Rocky Marciano. À l’heure actuelle, c’est le terrain des Knicks et des New-York Rangers.

Pour  un prix assez raisonnable, vous aurez droit à une visite guidée. Avec le full Access Tour, vous pourriez visiter les endroits suivants :

  • Les vestiaires,
  • Les loges,
  • La salle de trophées,
  • Les anecdotes  sur certains coins.

Alors, NYC est aussi fait pour  les amateurs de sport  et de culture.