Location Airbnb

Location Airbnb : une façon efficace de s’héberger lors de vos déplacements

Actuellement, la location Airbnb est devenue un incontournable lors de vos voyages. C’est une pratique qui consiste à louer un appartement meublé tout au long de votre séjour, dans votre pays ou ville de destination. Sur une plateforme dédiée, vous aurez une multitude de choix. Il vous suffit de choisir l’hébergement qui vous convient et de procéder à sa réservation. Cependant, avant de vous lancer, quels sont les points à vérifier ? Si vous souhaitez annuler votre réservation, comment le faire ? Dans le cas contraire, comment finaliser votre réservation ?

Quels sont les points à vérifier avant une réservation Airbnb ?

Avant de vous lancer dans une location Airbnb, il est important de jeter un coup d’œil sur les avis des voyageurs précédents. Plus les commentaires sont positifs, plus vous pouvez être rassuré de la qualité de l’hébergement. C’est un point très important avant de conclure quoi que ce soit. Un hôte réactif face aux avis des “guests”, c’est également bon signe. Il est également courant de vérifier l’emplacement exact de l’hébergement. Pour cela, vous pouvez utiliser des outils digitaux comme Google Map. Vous devez également en savoir plus sur l’auteur de l’offre, en consultant son profil ou en discutant directement avec lui sur la messagerie interne de la plateforme.

Avant de faire une réservation sur Airbnb, vous devez également être attentif aux conditions d’annulation. Elles peuvent être flexibles, modérées ou strictes. Il est bon de savoir que le voyageur aura la possibilité d’annuler une Airbnb réservation en cours. Les frais à payer dépendront par la suite des conditions d’annulation imposées par l’hôte. Un autre point à prendre en considération lors d’une location Airbnb, est la modalité de paiement. Il est plus judicieux de toujours le faire via la plateforme.

faire une réservation Airbnb

Comment finaliser une réservation Airbnb et comment annuler sans frais ?

Pour pouvoir finaliser une réservation sur Airbnb, rien de plus simple :

  • Entrez sur la plateforme et choisissez l’annonce qui vous plaît,
  • Cliquez ensuite sur “Vérifier la disponibilité”,
  • Entrez les dates de votre séjour, ainsi que le nombre de voyageur,
  • Cliquez sur « Réserver ».

Pour réserver instantanément, vous pouvez appuyer sur l’option :

  • Confirmer et payer”,
  • Appuyez sur “Demande de réservation » si vous souhaitez communiquer avec l’hôte,
  • Faites part de vos informations de paiement ou en savoir plus sur les conditions.
  • Les réponses se feront généralement sous 24 heures.

Si l’hôte accepte votre demande, le prix de la location Airbnb vous sera par la suite facturé. Dans le cas contraire, aucun prélèvement ne sera effectué.

Si vous êtes obligé d’annuler votre réservation, les conditions de la réservation Airbnb annulation vont définir si vous allez payer des frais ou pas. Pour y arriver :

  • Accédez à votre espace utilisateur Airbnb,
  • Cliquez sur l’onglet “Mes voyages”,
  • Choisissez la réservation et appuyez sur “Modifier ou annuler”,
  • Cliquez sur “Annuler la demande” pour valider votre choix.

Si les conditions d’annulation sont “flexibles” ou “modérées”, des frais d’annulation ne seront pas prélevés. Par contre, si elles sont “strictes”, votre remboursement ne se fera pas intégralement. Une fois que la plateforme approuve le remboursement, il se fera dans un délai de 5 à 15 jours ouvrables.