location voiture dubai

Location voiture à Dubai : Tout ce qu’il faut savoir

Dubaï, le joyau du désert. Si vous comptez vous y rendre, vous vous demandez peut-être s’il serait bien utile de louer une voiture ou non. Est-ce nécessaire dans une ville où les taxis et le métro sont très développés et très efficaces. Mais, pour en apprendre plus sur les subtilités de la ville, avoir une voiture est le meilleur moyen d’y parvenir.

Louer une voiture à Dubaï, le mode d’emploi

Pour louer une voiture dans cette ville des Émirats arabes unis, vous avez le choix entre les agences de locations locales ou encore les grandes agences internationales. Mieux, vous pouvez également avoir recours aux services d’un courtier pour dénicher la meilleure offre de location pour vous et en accord avec votre budget bien évidemment. Et quand on se retrouve à l’étranger, le mieux c’est d’avoir une voiture.

Si c’est seulement un séjour de quelques jours, louer une voiture vous reviendra plus cher que des déplacements en taxi. Mais pour un séjour d’une semaine par contre, une voiture c’est l’assurance de vous déplacer là où vous le souhaitez et sans l’aide de personne. Vous devez donc préparer au mieux votre location de voiture à Dubaï.

Le recours à une enseigne de location de voiture internationale

Si vous voulez profiter pleinement de votre séjour à Dubaï, vous pouvez solliciter les services d’une enseigne de location internationale. L’avantage de cette procédure, c’est que dès votre descente d’avion, votre voiture vous attendra sur le parking de l’aéroport. Mieux, vous pouvez même louer une voiture directement à l’aéroport auprès des agences qui s’y trouvent.

Vous aurez des tarifs très similaires à ce qui se fait en Europe, et certains groupes vous proposeront même un kilométrage illimité. Mais comparez tout d’abord les offres avant de signer un contrat de location.

Les services d’agence de location de Dubaï

Si vous optez pour les enseignes locaux, le parc se composera essentiellement de véhicule de Dubaï, dans le plus pur style dubaïote. L’avantage se situe bien évidemment au niveau des tarifs de location. Effectivement, ils sont beaucoup plus abordables que les enseignes internationaux.

L’essor du tourisme dans la région a bien évidemment entrainé un développement massif des services connexes. Mais avant de vous lancer dans une location, prenez le temps de bien vous renseigner sur la fiabilité de l’agence en question.

location de voiture à Dubaï

Les conditions à remplir avant de louer une voiture à Dubaï

Les conditions sont généralement les mêmes partout dans le monde. Mais à Dubaï, il existe certaines particularités.

Avoir un permis de conduire

C’est la première condition sine qua non à la location d’une voiture à Dubaï. Si vous êtes dans l’incapacité d’avoir le vôtre avec vous, vous pouvez faire la demande d’un chauffeur pour vous accompagner durant vos déplacements. Sinon, vous devez également avoir en votre possession un permis de conduire international, délivré par les autorités compétentes de votre pays. Il doit alors compter l’arabe comme langue de traduction également.

Le permis de conduire international peut s’établir à Dubaï. Vous pouvez convertir votre permis d’origine en permis international en présentant :

  • Votre passeport + une copie,
  • Votre permis de séjour + une copie,
  • Permis de conduire et examen de vue,
  • Certificat de santé (apte à conduire),
  • Photos d’identité (type passeport),
  • Une lettre de confirmation (à demander auprès de votre pays d’origine).

L’âge légal du conducteur

Pour avoir le droit de circuler dans les rues de Dubaï, le conducteur doit avoir au moins 18 ans. Dans certains cas et dépendant de l’enseigne de location, l’âge légal sera de 21 ans. Avant de louer, penser également à une assurance complémentaire pour vous accompagner durant votre voyage.

Attention au Code de la route

En plus du Code de la route « général », à Dubaï il existe certaines règles de bienséances à observer. Les gestes grossiers et les signes offensants sont interdits derrière le volant sous peine d’une amende très salée, ou encore d’une expulsion manu militari. Attention également aux excès de vitesse et aux infractions en tout genre.