Location d’une voiture à Malaga

Location voiture à Malaga : Comment s’y prendre ?

L’Espagne est un pays où il fait bon vivre avec son climat méditerranéen tout au long de l’année. C’est une destination géniale si vous aimez faire des road-trip en voiture. Et Malaga est un des hauts lieux touristiques du pays. Que ce soit pour ses sites touristiques en pagaille, la passion des locaux pour le foot, cette petite province de l’Andalousie ne manque pas de charmes. Louer une voiture sur place pour la découvrir de long en large.

Pourquoi louer une voiture pour partir à la découverte de Malaga ?

C’est une ville espagnole qui attire irrémédiablement les touristes. D’ailleurs, les taxis à Malaga ressemblent à la voiture de monsieur tout le monde, aucun signe distinctif. Et vous savez quoi ? Dans la région, les taxis fonctionnent par réservation. D’où la pertinence de la location de voiture dès votre arrivée à Malaga. Et louer une voiture vous enlèvera toutes les contraintes de ne pas avoir de moyen de locomotion.

La location d’une voiture à Malaga peut se faire dès votre descente d’avion à l’aéroport. Effectivement, son aéroport dispose de toute une flopée de comptoirs d’agences de locations de véhicules.

Où et comment louer une voiture à Malaga ?

Si vous avez plus de 20 ans, vous serez déjà en mesure de louer vous-même une voiture dans la région. Si l’âge n’est plus un problème pour vous, vous devez alors présenter :

  • Un permis de conduire,
  • Une carte de crédit valide,
  • Votre passeport (de préférence) ou une autre pièce d’identité.

Ayez impérativement l’original de tous ces documents avec vous. Pensez à réserver votre voiture sur la page web du prestataire choisie. Renseignez la date de votre séjour ainsi que les dates pour lesquelles vous aurez besoin d’une voiture.

location voiture malaga

Les avantages de la location de voiture

En arrivant à Malaga, certaines des enseignes de location que vous pouvez y trouver n’exigeront pas de carte de crédit au moment de la réservation. D’ailleurs, en cas d’imprévu vous pouvez annuler votre réservation gratuitement. Choisissez bien votre prestataire, même si les prix sont tous très abordables. Vous pouvez avoir recours à un comparateur de location pour vous faire une idée très claire.

Les enseignes les mieux notées de la région vous proposeront bien évidemment des voitures avec système de climatisation pour que votre voyage soit agréable en tout temps. Attention également à la qualité de services de certaines enseignes : les prix sont bas, mais la qualité de service laisse à désirer.

Le cout d’une voiture de location à Malaga

Le cout de la location de voiture variera suivant la haute ou la basse saison touristique. Pour définir le prix d’une location, la catégorie du véhicule ainsi que le nombre de places disponibles entrera également en compte. Normalement, pour une petite voiture normale, qui dispose de 4 places, le cout de la location devrait vous revenir entre un loyer journalier de 5 à 15€ par jour. Bien évidemment, ce sont des prix qui incluent les assurances et les différentes taxes afférant à la location de la voiture.

Des itinéraires sur mesure pour profiter aux mieux de votre voiture de location

Si vous venez à Malaga pour y faire du tourisme, la location de voiture vous permettra d’aller là où vous le voulez sans contrainte aucune. Si vous venez pour un séjour de 5 jours par exemple, prévoyez au mieux un itinéraire bien rempli. De l’aéroport, vous pouvez directement vous rendre vers le palais-forteresse d’Alcazaba. 20 minutes de route.

C’est là-bas que vous pouvez admirer le musée Picasso. Ensuite, ce sera une direction vers la Playa de la Malagueta. Dépendant de la durée de votre séjour, la Plaza de Toros est également un endroit à ne pas manquer. Et enfin, pour clore votre petit road-trip, le château de Gibralfaro ainsi que la Cathédrale de l’Incarnation. Deux monuments symboles de la région et qui vous laisseront surement des souvenirs impérissables de votre séjour.