Air France

Air France enregistrement : en trois points

Prendre un vol avec Air France est, de nos jours, une action rendue par la compagnie, avec une aide considérable de la part des avancées technologiques, des plus simples et des plus rapides possible. Acheter son billet, faire sa réservation et son enregistrement est une tâche qui peut être entreprise avec la plateforme numérique d’Air France. Le présent texte sera concentré sur l’enregistrement de son vol.

Quand s’enregistrer pour un vol Air France ?

Dans cette activité, il faut avant tout considérer la dimension temporelle. L’enregistrement n’a d’essence qu’avec cet aspect. De ce fait, il doit être effectué avec une avance de 30heurs par rapport au vol. L’action offre deux possibilités, on peut le faire soit en ligne, soit en présentiel. Ces deux options seront détaillées plus bas dans le présent article.

S’enregistrer Air France est une étape cruciale pour l’obtention de la carte embarquement Air France. C’est seulement après l’avoir effectuée que la compagnie aérienne validera votre présence à bord de leur appareil. Par la même occasion, vous saurez si vos bagages respectent les normes ou non. Les réglementations attraient surtout à la dimension et au poids de votre valise. Si ces deux aspects ne sont pas respectés, des frais supplémentaires seront mis en place.

Enregistrement en ligne

Air France enregistrement en ligne est une option qui simplifie grandement la vie des usagers. Cette option donne l’opportunité de confirmer sa réservation et son vol sur son PC ou sur son smartphone. Pour ce faire, le client devra se rendre sur le site de la compagnie aérienne. Leur plateforme numérique offre une prise en main intuitive qui ne manquera pas de plaire aux voyageurs.

Si l’enregistrement est possible en ligne, il nécessite une certaine préparation pour ne pas être pris au dépourvu. Des informations vous seront demandées via la passerelle en ligne. Aussi il serait plus sage d’avoir près de vous les informations suivantes :

  • La numérotation relative à votre billet ou à votre carte de fidélité,
  • La numérotation relative à votre vol.

En ce qui concerne la sécurité des informations qui vous sont relatives, Air France vous donne l’assurance d’un site totalement protégé. Vous aurez un compte spécial qui sera protégé par un mot de passe.

Où réaliser mon enregistrement à l’aéroport ?

Si l’enregistrement en ligne Air France ne vous intéresse pas, ou si vous êtes dans l’impossibilité de le faire, ne vous inquiétez pas, il est toujours possible de le faire une fois arriver à l’aéroport. Avec cette démarche, vous seriez dans l’obligation d’avoir 24h d’avance sur votre vol. Dans la pratique, vous pourrez vous enregistrer sur Air France via les bornes présentes sur place.

Les bornes dans les aéroports présentent une assez bonne visibilité et sont mises à votre disposition 24h/24. De plus, si une aide vous est nécessaire, des agents seront présents sur place pour vous faciliter le plus possible la tâche. Mais que ce soit avec l’enregistrement en ligne ou sur place, une personne ne sera pas forcement à l’abri d’une erreur. Ne vous inquiétez pas, il vous sera toujours possible de changer les informations enregistrées jusqu’à deux heures avant votre embarquement. Et cela de manière totalement gratuite.