Île de la Réunion : guide pour une meilleure découverte

Île de la Réunion : guide pour une meilleure découverte

Grâce à l’industrie du tourisme, l’île de la Réunion s’est grandement développée et, heureusement, cet afflux n’a pas changé de manière significative ses paysages magnifiques. À l’exception des ethnies, le territoire est à peu près le même que celui où les premiers colons ont mis les pieds il y a 400 ans. De nombreux sites sont protégés et presque vierges. Même si tout n’est pas parfait, surtout en ville, il n’y a pas lieu d’avoir honte de l’île.

Contrairement à d’autres régions, cette terre est exceptionnelle par sa beauté et la diversité de ses paysages. L’île est située dans un point chaud, en fait un énorme volcan sous-marin qui a émergé de la terre il y a des millions d’années. Pour cette activité volcanique, très forte, il faut réaliser un soulagement brutal, et finalement atteindre une hauteur de près de 3 071 m.

Les meilleurs sites touristiques à l’île de la réunion

Vous souhaitez visiter la Réunion ? C’est une bonne idée ! La soi-disant « île intense » mérite vraiment son nom, car elle regorge de nombreuses activités et attractions. La Réunion est une île magnifique à la nature intacte, avec une variété d’attractions naturelles uniques et des reliefs spectaculaires. Pour vous aider à mieux voir et organiser vos vacances, trapèze des Mascareignes a établi une liste des attractions incontournables à La Réunion.

Les sites touristiques particuliers à la réunion

La Réunion est une région européenne au milieu de l’océan indien, offrant toutes les garanties de sécurité et de santé qui appartiennent à son statut administratif. Ces 2512 kilomètres carrés de terre de l’océan Indien attirent chaque année des milliers de touristes qui viennent découvrir ses plages de rêves ainsi que sa cuisine et la langue exceptionnelle des Réunionnais. Peu importe la saison, chaque activité proposée par l’île des Mascareignes semble être captivante et unique.

Les formalités d’entrées suivant doivent être respectées lors de votre séjour à l’île de la réunion :

  • Un passeport en cours de validité, même pour les mineurs
  • Un visa n’est pas exigé lors de votre voyage peu importe le délai.

Donc, si vous pouvez profiter de quelques belles plages réunionnaises sur la côte ouest avec leurs hôtels de luxe, l’île de la Réunion regorge de plusieurs activités plus intéressantes.

Les activités incontournables à l’île la réunion

S’il y a bien un lieu aux contrastes vifs, une terre de découvertes, et une terre où tous les goûts convergent, alors on parle de la Réunion. La Réunion est devenue un lieu de rassemblement pour l’aventure, l’exotisme et le paradis de par sa diversité géographique, ses reliefs et sa culture ancestrale. Dans un environnement privilégié, vous serez plein d’émotions.

  • Tunnels de lave : Les entrailles volcaniques de l’île sont traversées par d’innombrables tunnels formés par des coulées de lave. Au fur et à mesure que le magma avance, la croûte supérieure des coulées de lave commence à se refroidir.
  • Golf : Situé au centre de l’aire de loisirs du Colorado, sur les hauteurs de Saint-Denis, le Colorado Golf Club offre un parcours de golf de 9 trous verdoyant et vallonné d’une altitude de 600 m ou plus et vue sur l’océan.
  • Pêche au gros : La pêche au gros est une pratique courante à l’île de la Réunion. Voiliers, marlins bleus, rayés ou noirs, requins, albacore, barracuda, les poissons sous-marins peuvent faire partie de vos trophées de chasse.
  • Randonnée : Il n’y a rien de mieux que la randonnée pour découvrir l’île de la Réunion. Surprenez vous au coin du chemin, admirez la quiétude des ruines et partagez des moments inoubliables. Le cirque de Mafate est un paradis pour les randonneurs.
  • Canyoning : L’île de la Réunion est située dans les îles Mascareignes et est l’un des plus beaux joyaux terrestres de l’océan indien. Ce n’est donc pas un hasard si la Réunion est considérée comme l’une des meilleures destinations de canyoning au monde.
  • Spéléologie : Explorez le réseau souterrain de volcans, qui est la référence mondiale et l’activité incontournable de la Réunion. Vous pouvez choisir entre les anciennes grottes datant de la coulée de lave du Piton des Neiges à l’ouest de l’île ou les plus jeunes situées dans le sud sauvage.