tulum mexique

Activités touristiques incontournables à Tulum au Mexique

Le long de la côte mexicaine, Tulum est une destination touristique à part. Par ses natures resplendissantes, ses plages de sable fin et ses vestiges historiques exceptionnels, il attire des milliers de touristes chaque année. D’ailleurs, il offre d’agréables séjours aux visiteurs par ses activités touristiques très variées parmi lesquelles les touristes peuvent choisir. Pour les férus d’escapades exotiques, c’est sûrement l’endroit idéal pour passer les vacances d’été exceptionnelles. Alors, préparez-vous dès maintenant pour vivre des aventures hors du commun.

Visite des ruines de Tulum

Une destination incontournable à Tulum au Mexique est la visite des ruines de la ville fortifiée du 11e siècle. Devenues une attraction populaire, des visites guidées proposées par des guides expérimentées vous y attendent. Elles permettent de connaître de nombreuses choses sur la culture maya ainsi que sur leur mode de vie. Tout au long de la visite, vous allez découvrir 15 pyramides. D’autre part, il est tout à fait possible de faire des visites nocturnes. Une fois la nuit, on peut distinguer chaque pyramide par des nuances de couleurs (rouges, bleus ou d’ambre).

belle plage de Tulum

Détente sur les plages de sable blanc de Tulum

Des eaux tièdes, calmes et paradisiaques, les belles plages de Tulum de sable fin vous attendent. Elles s’étendent sur la longueur de Tulum. D’ailleurs, il en existe parmi lesquelles vous pouvez choisir :

Las Palmas

La plage la plus populaire à Tulum, accessible. On peut y pratiquer des activités comme le Kitesurf et du windsurf.

Plage Chemuyil

Une plage beaucoup plus tranquille, pour ceux qui veulent une détente dans un environnement plus calme, c’est l’endroit idéal.

Plage Xcacel

Des cocotiers et des palmiers ainsi que des mangroves bordent le long de cette plage. Il est connu comme étant le lieu de nidification des tortues.

plage tulum

Playa Paraiso

Une plage calme, un endroit où l’on peut faire du snorkeling. Sans oublier son fameux palmier incliné.

Playa Ruinas

Également appelée la plage des ruines, Playa Ruinas est une plage assez étroite, mais avec des endroits où l’on observe le coucher de soleil.

Nage avec les tortues à Akumal

Une des activités que vous ne devez pas vous en passer une fois arrivée à Tulum : la nage avec les tortues. À quelques kilomètres au nord, des agences locales avec leurs guides expérimentés vont vous assister tout au long de l’aventure. Bien équipés et sécurisés, vous allez faire des plongées en toute sérénité.

activité à faire à Tulum

Du kitesurf

On ne peut parler d’un séjour au Tulum si l’on n’a pas fait du kitesurf. Avec ses eaux à une température agréable et du vent toute la longueur de la journée, c’est tout à fait idéal pour pratiquer un peu d’activité que l’on ne verra pas au quotidien. Si vous êtes débutant en la matière, ne vous inquiétez pas ! Sur place, il existe des écoles qui proposent des formations spécialisées pour tous les niveaux ainsi que des locations de matériels.

Une randonnée à Sian Ka’ an

Une réserve naturelle à plus de 5000 km◊, Sian Ka’an est un véritable écosystème qui regorge de richesse faunistique et floristique exceptionnelle. Si vous êtes des personnes qui aiment prendre des photos, faire de la randonnée à travers cette forêt humide peut être une activité hors du commun.