Les îles de la Caraïbes et des Antilles

Ce qu’il faut visiter et faire aux Caraïbes

Chaque année, les Caraïbes demeurent une destination de rêve. Avec la beauté de sa nature, de la plage de sable blanc, et son beau climat, cet endroit peut vous offrir des vacances inoubliables et sensationnelles en famille, entre amis, mais surtout en amoureux. Cet article va vous montrer la beauté de ces îles paisibles. C’est par ailleurs l’endroit idéal pour diverses activités en plein air.

Visiter les Caraïbes

La question qui se pose en général, c’est où se trouvent les Caraïbes. Elles sont l’une des régions du monde présentant de nombreuses îles ainsi que la côte bordant la mer des Caraïbes qui se situe à L’Est de l’Amérique Centrale, dans l’Océan Atlantique. On parle plus précisément des îles de Grandes Antilles, les Petites Antilles, la péninsule du Yucatan, les îles Lucayes comprenant les Bahamas et les îles Turques-et-Caïques, mais également le plateau des Guyanes… et plein d’autres encore. Il est ainsi difficile de définir lesquelles de ces îles sont les plus attractives, car chacune des îles possède ses propres particularités.

Plus belles îles des Caraïbes

En général, c’est le temps chaud et ensoleillé tout au long de l’année qui fait les Caraïbes une destination de rêve. C’est la localité idéale pour fuir le froid de l’hiver pendant quelques jours, surtout pour les Québécois. Cependant, la beauté de ces îles ne se limite pas que sur le climat. En effet, les Caraïbes présentent des plages paradisiaques, des eaux cristallines, une nature apaisante, ainsi que des cultures colorées.

Que faire aux Caraïbes ?

Une vacance d’une durée d’une semaine aux Caraïbes ne suffit pas de le découvrir entièrement. Cet endroit vous offre diverses activités telles que la pêche, l’excursion en bateau, la plongée, la randonnée, visite des parcs, kayak, balade à cheval, du surf et bien d’autres encore, et cela dépend de votre choix de destination. À noter que les activités à faire dépendent de la destination de votre choix. Si vous aimez par exemple le surf, le kitesurf, le snorkelling ou encore d’autres activités nautiques, on vous propose d’aller à Punta Cana dans la République Dominicaine. En raison de son charme indéniable, la belle île d’Antigua est faite pour ce qui adore la plongée. Pour les amateurs de la randonnée, l’idéal est de visites les Antilles françaises dans les Caraïbes, désignant par ailleurs quelques îles comme la Guadeloupe et la Martinique. Pour les balades à cheval, on vous propose d’aller à Porto-Rico. C’est le mélange de villes modernes où on trouve des casinos et autres lieux de divertissement. En effet, chaque île aux Caraïbes présente des superbes paysages naturels, que vous ne regretterez pas de l’avoir visité.

Ou se trouve les Caraïbes

Quelle est la meilleure période pour partir aux Caraïbes ?

Généralement, les mois les plus agréables pour se rendre dans les Caraïbes s’étendent de décembre au mois de mai, du mois de juin à novembre le soleil sera toujours au rendez-vous, mais c’est la pluie qui va gâcher votre séjour. Cependant, la période allant de décembre à mai entraine une hausse de prix des billets d’avion. C’est par ailleurs la période fraîche sur toute l’île. Au cours de ces mois, même la plus belle île des Caraïbes bénéficie d’un climat merveilleux, avec des températures agréables, ni trop chaudes, ni trop froides. Vous pouvez ainsi passer les fêtes de fin d’années au Mexique, en République dominicaine ou encore au Costa Rica. De même pour les vacances de Pâques, visitez les îles de la Caraïbe et des Antilles seraient une très bonne idée. Mais pour un voyage plus abordable, on vous propose de s’y rendre entre juin et novembre. Il faut tout de même faire attention et s’informer tous les jours sur la météo, car c’est probablement la période des ouragans. Certains endroits comme le Panama, Costa Rica ou encore la Colombie ne sont pas généralement concernés par cette alerte aux cyclones.