belles îles des Caraïbes à découvrir bahamas

Top 10 des plus belles îles des Caraïbes à découvrir

Pour vos prochaines vacances, vous envisagez de visiter les Caraïbes. Le petit hic, c’est que cette partie du globe est composée de plusieurs petites îles toutes belles les unes comme les autres. Un voyage aux Caraïbes c’est également un gros dilemme sur le choix des destinations. Pour vous aider à bien choisir, nous avons établi pour vous une liste des plus belles îles des Caraïbes, à découvrir absolument.

Les Bahamas : un paradis sur terre

Lorsqu’on parle des plus belles îles des Caraïbes, il est difficile de ne pas faire référence aux Bahamas. Elle compte environ 700 petites îles, idéales pour vos prochaines destinations de vacances. Les plus connues d’entre elles sont : Gran Bahama et Paradise Island. Un décor de carte postal où vous aurez l’occasion de profiter de la mer et de ses coraux. Pour visiter les Bahamas, il est préférable d’y aller entre le mois de novembre et le mois d’avril.

Île de la Barbade : pour les amoureux de la plage

Dans la liste des plus belles îles des Caraïbes il y a La Barbade. Cette île du Commonwealth britannique est réputée pour ses plages aux sables blanc fins et sa mer turquoise. Si vous êtes passionnés de fleurs, un voyage aux Caraïbes dans la Barbade s’impose et la visite de son jardin botanique est l’endroit parfait pour vous. Venez admirer la beauté de son architecture coloniale et de son charme exotique du mois de janvier au mois de mars.

île de la Barbade

La Guadeloupe : les îles en forme de papillon

La Guadeloupe française est une des plus belles îles des Caraïbes. Ses belles plages sont idéales pour passer de longues journées farnientes. Elle possède de nombreux attraits touristiques comme les chutes du Carbet, le volcan de la Grande Soufrière ou encore les champs de canne à sucre à perte de vue. Les mois d’avril à septembre sont les moments parfaits pour une escapade en Guadeloupe.

Curaçao : une flore marine époustouflante

Un voyage aux Caraïbes sur l’île de Curaçao est également une merveilleuse idée pour se déconnecter du stress de la vie quotidienne. Cette île qui appartient au Royaume des Pays-Bas est riche en fond marin. Si vous êtes un passionné de plongée sous-marine, vous adorerez sûrement admirer ses coraux et ses cirques. Blue Bay est sa plage la plus célèbre et ses lacs salés sont les endroits parfaits pour admirer les flamants roses de janvier à mars.

Curaçao

Saint-Barthélemy : le sable fin par excellence

À Saint-Barth, les plages sont vraiment paradisiaques : sables fins, cocotiers, eaux translucides… Le soleil sera également au rendez-vous si vous passez là-bas de décembre à mars. Vous y trouverez de tout : centre commercial pour le shopping, restaurants gastronomique…

La République Dominicaine : un havre de paix

Parmi les plus belles îles des Caraïbes, il y a la République Dominicaine et ses stations balnéaires. C’est une des destinations les plus prisées dans cette partie du globe. Si vous aimez les randonnées, les balades sur le toit de la République Dominicaine (Pico Duarte) vous plairont sûrement. Les forêts tropicales et la savane seront plus appropriées pour les amateurs d’aventure. Vous pouvez y aller de décembre à avril.

Jamaïque : la terre du bois et de l’eau

Dans la liste des plus belles îles des Caraïbes figure la Jamaïque. Un endroit où vous aurez l’occasion de découvrir un décor à couper le souffle. C’est une île propice aux randonnées pédestres et à la plongée sous-marine. Elle possède aussi une gastronomie tropicale hors du commun. Pour ne pas coïncider avec les ouragans tropicaux, il est préférable de voyager en Jamaïque entre le mois de janvier et le mois d’avril.

Aruba : le soleil pour vous ressourcer

Sur l’île d’Aruba, la chaleur du soleil est toujours présente pour que vous passiez un agréable séjour. C’est parfait pour lézarder sur les immenses plages aux sables fins. dans ce décor idyllique, profiter des bons moments en famille. À Aruba, venez également admirer la colonie de flamants roses sauvages qui viendront vous tenir compagnie sur la plage. Vous pouvez y faire un saut à n’importe quel moment de l’année.

Aruba

Cuba : la perle des Caraïbes

Située dans le continent américain, Cuba est sans doute l’île la plus connue des Caraïbes. Le charme de la ville vintage de La Havane vous séduira sûrement. Vous y trouverez des bâtiments avec une architecture coloniale, d’innombrable voitures de collection et de nombreux monuments chargés d’histoire. La ville de Trinidad est également un incontournable de Cuba. Un site classé patrimoine de l’UNESCO. Pour un voyage aux Caraïbes sur l’île de Cuba, il est conseillé d’y aller entre novembre à avril.

Martinique : la carte postale des Caraïbes

Si vous êtes à la recherche du paradis sur terre, il se trouve en Martinique. Profitez des baignades, de la faune et de la flore et aussi des activités multiples (plongée, kayak, randonnée) que vous offre l’île. La gastronomie locale est une des meilleures de la zone. Si vous aimez les spiritueux, la Martinique est l’endroit qu’il vous faut. Pour passer d’agréables vacances, pensez à y aller entre décembre et mai.