Visiter Antananarivo avec des Enfants : Activités Familiales Inoubliables
Antananarivo, ville des mille, capitale de la Grande île de Madagascar. Et si vous êtes en vacances avec vos enfants, il y a de quoi faire en ville. Antananarivo n’est pas un lieu où on reste longtemps lors d’un séjour à Madagascar. Mais lorsqu’on décide d’y rester, c’est surtout pour tout découvrir et tout savoir sur l’histoire de la grande île. Si vous y venez avec vos enfants, vous verrez, il y a largement de quoi faire.
Se lancer dans un roadtrip culinaire en centre-ville
Si vous aimez manger, Antananarivo vous réservera bien des surprises. La capitale malgache est une ville cosmopolite ou des influences européennes se mêlent aux influences africaines et asiatiques. Et des restaurants gourmets il y en a partout à Antananarivo. Ce ne sont pas les bonnes adresses qui manquent.
Et une fois que vous avez gouté au délicieux plat de ravitoto accompagné d’un assortiment de viandes de porc, vous allez ravir vos palais en allant écumer les salons de thé et pâtisserie de la capitale. Là encore, vous avez l’embarras du choix : du côté du quartier d’Ivandry, il y a certainement l’une des meilleures pâtisseries de Tananarive où vous pourrez prendre le dessert. Où à l’inverse commencer votre road trip par un bon petit déjeuner.
Les activités en plein air sont légion
Que ce soit en plein centre-ville où encore dans ses périphéries, les activités ne manquent pas. Surtout si vos enfants détestent faire du surplace. Que ce soit pour une Tyrolienne, une séance de Karting ou encore une séance d’accrobranche, Antananarivo dispose de nombreux endroits.
Mais pour profiter de ces infrastructures dédiées, il est parfois impératif de s’éloigner un peu du centre-ville. C’est souvent dans les périphéries que les parcs d’attractions et les lieux de villégiature sont les plus nombreuses, ce qui signifie que les activités également seront très diversifiées.
Aller à la piscine avec ses enfants
C’est une activité intemporelle et qui plaira toujours aux petits. Même si vous avez des enfants qui ne savent pas encore nager, vous pouvez tout à fait les emmener à la piscine et patauger avec eux dans l’eau. Et à Antananarivo, les endroits pour se baigner ne manquent pas, et vous avez des endroits qui s’accordent parfaitement avec tous les budgets.
Et à Antananarivo, qui dit piscine dit également des endroits où manger. Effectivement, la plupart des endroits que vous allez chercher sur la toile et disposant d’une piscine proposent également des formules repas dédiées. Pour ce type d’activité, vous pouvez vous rendre du côté du quartier d’Ivato ou encore en longeant la RN2, vous allez trouver votre bonheur.
La bonne période pour visiter Antananarivo
Pour apprécier les subtilités de la capitale malgache, il est recommandé de s’y rendre durant la saison sèche. C’est une période qui s’étend du mois de mai vers le mois d’octobre. Et durant cette période s’offre à vous de longues et belles journées ensoleillées.
Profitez-en pour faire de longues balades à travers les travées de la ville pour découvrir la ville selon les yeux d’un pur tananarivien. Attention, ne prenez avec vous que le strict minimum lors de vos déplacements en ville.