Roadtrip en moto : ces destinations qui valent le détour
S’il y a un argument qui penche beaucoup en faveur de l’achat d’une moto, c’est bien évidemment la sensation de liberté qu’elle procure. Grand nombre de motards vous le diront, rouler sur un engin qui avale les kilomètres à tout berzingue, c’est grisant, passionnant…émouvant. Pour aimer la moto, il faut être un passionné. Et si vous avez la chance de rencontrer une personne qui partage votre vie et votre passion, prenez la route ensemble, allez voir le monde. À moto.
Destination 1 : la route 66 aux États-Unis
Une route mythique pour les bikers. Une route que l’on associe indubitablement aux Harley-Davidson et aux blousons cuirs. Ce sont les clichés habituels de la route 66. Mais à votre échelle, ce sera un roadtrip à moto qui vous emmènera voir les villes de Chicago, de St-Louis et bien évidemment de la fabuleuse Las Vegas. C’est une route remplie d’histoire et de spots magnifiques (Grand Canyon, monument valley,etc.) pour un voyage à deux ou entre amis.
Destination 2 : Argentine et la Ruta 40
Pour une expérience unique en son genre, vous pouvez parcourir tout le continent américain en prenant la trans-Am. Une autoroute qui permet de parcourir l’Amérique, du nord au sud. Pour un dépaysement total, la Ruta 40 en Argentine est une destination à privilégier. Sala rs, désert d’Atacama, cordillères des Andes, c’est un roadtrip qui se savoure, mais qui se prépare avec sérieux ! Une bonne condition physique est nécessaire pour prendre cette route, et il est préférable de s’y aventurer avec un guide local.
Destination 3 : La Transfagarasan, en Roumanie
De l’aveu même des chroniqueurs de l’émission emblématique, « Top Gear », la Transfagarasan, dans les Carpates mériterait amplement le titre de plus belle route au monde. 100km de routes bitumées, qui s’allongent, qui ondulent entre les chaines de montagne des Carpates du Sud et de la Transylvanie autorise toutes les superlatives. Pour un roadtrip en moto, allez-y en été. Les virages sont magnifiques, les tunnels gratifiants et les viaducs impressionnants. 100km de pur plaisir, à avaler en fonction de votre poignet.
Destination 4 : La Corse
Vous n’avez pas besoin d’aller très loin pour vivre un roadtrip moto d’anthologie. Rendez-vous en Corse. C’est l’endroit idéal pour vous familiariser avec le concept de voyage à moto. Chemins montagneux et escarpés, la mer, des virages serrés, la Corse est une destination qui se savoure à deux et en deux-roues. Prenez la route de Calvi menant à Porto-Vecchio. Une route qu’emprunte le Championnat du monde des rallyes à chaque escale en Corse.
Partir seul c’est bien, à deux c’est mieux
Ce sont des destinations qui se partagent. Et si vous êtes en quête d’un(e) partenair(e) avec qui partager cette passion pour le voyage et la moto, inscrivez-vous sur un le site de rencontre motard qui regroupe la plus grande communauté de motard en France. C’est une plateforme qui regroupent les amateurs et les passionnées de deux-roues. L’affinité pour la moto est déjà bien présente, ne reste plus qu’à convaincre et pourquoi pas, séduire pour mieux partir. Car un roadtrip à moto prend une tout autre saveur lorsqu’elle se fait à deux, encore plus en amoureux.