Que faut-il venir voir absolument en Andorre 

Que faut-il venir voir absolument en Andorre ?

Andorre est un pays connu pour être apprécié par les touristes. En effet, si vous souhaitez passer les vacances ou le weekend dans la principauté, il existe quelques sites incontournables à ne pas rater. Voici donc ce qu’il faut absolument voir en Andorre.

L’église romane Sant Joan de Caselles

Tout comme la Catalogne, Andorre est un pays réputé pour son art roman et notamment ses différentes églises. Parmi ces monuments historiques, l’église Sant Joan de Caselles est sûrement la plus belle et celle qu’il faut absolument visiter.

Se trouvant à proximité de Canillo, l’église est devenue une référence dans l’art roman andorran. En le visitant, vous avez la possibilité d’apprécier son clocher au style lombard. L’intérieur de l’église offre également un environnement particulier et classique. C’est donc une visite très appréciée des amateurs d’architecture historique.

Pour en savoir plus sur les sites historiques d’Andorre, rendez-vous sur https://www.setupandorra.com.

L’église romane Sant Joan de Caselles

Le village d’Ordino

Andorre est aussi un lieu touristique très apprécié pour ses nombreux villages. Parmi ses villages les plus connus, on peut citer le village d’Ordino. Celui-ci se trouve au nord-ouest de la vallée, à 1 300 mètres d’altitude.

Le village d’Ordino est connu pour son architecture traditionnelle et son charme discret. Au village, vous aurez la possibilité de vous promener dans les rues de la ville et apprécier son cadre magnifique. D’ailleurs, vous y trouverez des activités à faire pour toute la famille.

Entre la visite des musées ou les activités sportives comme le ski ou la randonnée, chacun peut donc vivre une expérience unique dans le village d’Ordino.

La Maison-musée d’Areny-Plandolit

Cette maison-musée est un des lieux incontournables lors d’un séjour en Andorre. La Maison de la famille de Guillem d’Areny-Plandolit se trouve dans le fameux village d’Ordino et a été aménagée dans un ancien logement seigneurial. Il est important de noter que depuis le 17ème siècle, cette demeure est restée quasiment intacte.

Guillem d’Areny-Plandolit étant une figure populaire dans l’histoire du pays, sa maison est devenue une vraie attraction pour tous les touristes, en quête d’histoire.

La Maison-musée d’Areny-Plandolit

La basilique sanctuaire de Meritxell

Ce sanctuaire est un haut lieu d’intérêt qui porte le nom de la Sainte Patronne de la Principauté d’Andorre. Si vous souhaitez vous émerveiller devant une belle architecture, le sanctuaire de Meritxell peut vous en mettre plein les yeux.

Le sanctuaire offre en effet un style qui mélange à la fois un côté catholique, monastique et aussi avant-gardiste. La visite d’intérieur permet notamment d’admirer un style qui mélange à la fois tradition et modernité. Vous pouvez également y admirer les représentations des saints patrons de 7 paroisses de la principauté.

Le Musée national de l’Automobile

Ce musée qui se trouve au cœur d’Encamp est à visiter absolument. Il présente parfaitement les évolutions de la voiture durant son histoire, jusque dans les années 1980.

Vous pouvez notamment apercevoir l’un des plus anciens modèles d’automobile, la machine à vapeur Pinette de 1885. Avec ses 80 voitures, le Musée national de l’Automobile dispose de l’une des plus grandes collections en Europe.

Vous pouvez y admirer des motos, des bicyclettes ou encore différents objets en rapport à l’automobile (miniatures, accessoires, posters…). C’est donc un lieu de culture, de divertissement et aussi d’éducation, à visiter en famille ou entre amis.