Randonnée corse pour les amoureux de la nature

Randonnée corse

Corse est une des meilleures destinations pour une randonnée. Le paysage est à couper le souffle avec des alternances de mers et de montagnes. Une expérience intense et une aventure qu’on voudra vivre encore et encore.

Se préparer

Il importe de rappeler que les meilleurs moments de profiter pleinement d’une randonnée corse, ce sont les mois d’avril, mai, juin et en septembre, octobre. En effet, la chaleur d’été peut rendre les circuits pénibles. D’autant plus qu’il risque d’avoir une foule.

Par ailleurs, il est important de bien se préparer aussi bien physiquement que mentalement. Pour cela, faire des exercices physiques réguliers pendant les semaines qui précèdent le voyage. De même, opter pour des vêtements et des chaussures adaptés. Cela est très important pour le confort.

Autrement dit, il est recommandé d’adapter les tenues à la saison à laquelle on part pour la randonnée. Ne pas oublier les crèmes solaires pendant l’été. Prévoir un coupe-vent aussi bien en été qu’en hiver.

Les circuits

Il y a les classiques qu’on entend souvent parler. À savoir le circuit au sentier des douaniers. C’est un circuit assez facile et adapté aux amateurs. Il s’agit d’une randonnée au long de l’extrême Nord du Cap corse.

Outre cela, le GR20 est également un circuit classique, mais plutôt technique et réservé aux professionnels. Par ailleurs, il y a les incontournables randonnées corse au Mare a Mare sud. On peut se loger dans les gîtes ou en camping ou encore dans des hôtels. Sans oublier la randonnée corse dans les montagnes du Sud.