Les plus beaux circuits de randonnée à travers le monde

circuits randonnés

On peut faire de la randonnée partout, mais à travers les plus beaux circuits du monde, c’est toujours plus spécial. Outre les plages de rêve qu’on trouve dans les quatre coins du monde, il y a plusieurs circuits de randonnées incroyables. Cap sur les plus beaux circuits de randonnée au monde.

Le Cirque de Mafate à La Réunion

La Réunion, située dans le Trapèze des Mascareignes, est un rendez-vous des randonneurs avec son relief escarpé. Le Cirque de Mafate a la particularité d’être accessible seulement par les sentiers de randonnée. Dans cette aventure, on est comme coupé du monde. Le circuit propose des sites incroyables et garantit un dépaysement.

Le circuit Torres del Paine au Chili

Ce parc national présente des paysages exceptionnels. Il est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Des murs de granit rose, des glaciers et des lacs bleu clair, des chutes d’eau sont à découvrir. D’ailleurs, la randonnée est ouverte à tous les niveaux et peut se passer d’un guide.

Le circuit de l’Annapurna à Népal

Ce circuit est en forme de fer-à-cheval avec des rizières, de profonds canyons ainsi que les sommets enneigés. Le long du chemin, il est possible de voir les maisons de thé-auberge, le fromage de yak, etc. Pour se rendre sur le circuit, un permis de randonnée est nécessaire.

Le Morne Brabant à l’île Maurice

Au sud-ouest de l’île Maurice, figurant parmi le Trapèze des Mascareignes, le Morne Brabant se situe à 550 mètres d’altitude. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco avec ses paysages somptueux. D’ailleurs, le sentier retrace une partie de l’histoire de l’île Maurice. Tout au long du chemin, les randonneurs sont récompensés de panoramas époustouflants sur toute l’île.

Le parc National de Glacier : Montana aux États-Unis

Longeant la frontière canadienne, la randonnée est partagée avec des oiseaux, des élans, des ours noirs et des mouflons d’Amérique. Dans ce circuit, le niveau de difficulté est moyen, mais les sentiers sont bien balisés. Cependant, il faut acheter en avance les droits d’entrée et aussi les emplacements de camping.

Le Mont Blanc en France, Italie et Suisse

Ce circuit est circulaire et il faut compter deux semaines pour passer par les trois pays. Il offre des paysages fabuleux de vastes alpages, de glaciers bleus, de vallées et de pics blancs. Le niveau de difficulté est moyen. Par ailleurs, il faut se préparer à camper ou penser à faire une réservation sur l’hébergement.

Le Cap Masoala à Madagascar

Le Cap Masoala, un trésor du Trapèze des Mascareignes, est le point le plus oriental de Madagascar. Cet endroit est de couleurs sublimes avec une végétation tropicale et humide. On y retrouve plusieurs espèces qui rappellent la flore et la faune endémiques de l’île. C’est une randonnée découverte en pleine nature.

Le sentier des Incas au Pérou

C’est un endroit mythique où on peut traverser des vallées ou s’arrêter dans des sites archéologiques. Sous les pieds se fait sentir le fleuve Urubamba, à serpentant la base de la montagne. Aussi, la faune et la flore sont très riches. Le sentier monte au-delà de 4 000 mètres.

Le sentier Chiconi-M’tsangamouji à Mayotte

En termes de circuits de randonnée, Mayotte est également le repère des naturalistes. En effet, le sentier Chiconi-M’tsangamouji offre une traversée de la mangrove et permet de sentir les doux parfums de canneliers et d’ylang-ylang. La randonnée n’est pas longue, mais les paysages sublimes de Mtsamoudou à Dapani sont à profiter.