Bienvenus en Aotearoa, pardon, en Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande

Si Ushuaia (en Argentine) se targue d’être la ville la plus septentrionale du monde, la Nouvelle-Zélande n’est ni plus ni moins que le pays le plus proche du cercle polaire arctique. Pourquoi donc se rendre aux antipodes du monde ? Tout simplement parce que la Nouvelle-Zélande a de quoi nous offrir un séjour atypique et inoubliable.

Tout est beau dans le pays des Kiwis

Rien que pour ces étranges oiseaux, beaucoup font le déplacement. La Nouvelle-Zélande, c’est la terre sacrée des Kiwis, des oiseaux endémiques que l’on ne retrouve que dans ce pays d’environ 5 millions d’habitants dans les confins de l’Océanie. Avant d’y venir, une bonne préparation est nécessaire. En plus d’admirer les drôles d’oiseaux que sont les Kiwis, le pays offre également l’un des plus beaux panoramas de la planète.

Des paysages dignes d’un fond d’écran, ayant servi de décor pour Peter Jackson et ses hobbits, La Nouvelle-Zélande est un personnage à part de la trilogie le seigneur des anneaux. C’est particulièrement vrai pour le parc national d’Abel Tasman, la terre du milieu, c’est la Nouvelle-Zélande. Pensez à découvrir le Milford Sound…frissons garantis.

Une destination unique, snobée et préservée

Le paysage naturel de la Nouvelle-Zélande est préservé, car le tourisme de masse n’a pas encore atteint cette zone « reculée » du monde. Pour le gouvernement néo-zélandais, la connexion homme nature est un lien à protéger. Dans cette optique, c’est plus d’un tiers de la superficie qui est protégée. D’ailleurs, la population néo-zélandaise est concentrée sur une zone très réduite et ne représente que 5% des êtres vivants qui y vivent… Pour les amoureux de la faune, c’est un endroit à mettre dans sa bucket-list.

Visiter la Nouvelle-Zélande pour rencontrer les Maoris

Ce sera une rencontre qui marquera à jamais votre vie. Rencontrer le peuple maori signifie que vous allez être en contact avec une population bienveillante, avec un sens aigu de l’hospitalité. Si vous voulez connaitre une expérience humaine inédite, vous savez où vous devez vous rendre. Le sens de l’hospitalité fait partie des valeurs de la culture maorie.

Pour eux, chaque être humain est relié entre eux par un lien de parenté naturel. Si la Nouvelle-Zélande est aussi « verte » elle le doit en grande partie aux valeurs des Maoris qui se considèrent comme les gardiens de la terre.

La Nouvelle-Zélande, 0 minute pour s’ennuyer

Les activités à faire une fois que vous êtes au pays sont nombreuses. Pour les amateurs d’activités et de sports extrêmes, ce n’est pas ce qui manque. Faire du rafting, la Dart River s’y prête très bien. Vous aimez prendre de la hauteur ? Un saut à l’élastique dans la ville de Queenstown. Découvrir le pays par la voie des airs est également une expérience unique. Le pays étant connu comme un des meilleurs spots au monde pour faire du parachutisme.

Et le zorbing vous connaissez ? Imaginez une pente verdoyante, bien perché sur une colline, et que vous allez devoir dévaler à l’intérieur d’une bulle géante transparente à toute vitesse.

Je m'appelle Sandra, J'ai 29 ans et je suis originaire de Lille. Je vous partage ici mes expériences et mes trouvailles en matière de tourisme avec l'espoir de vous inspirer à explorer le monde. J'ai eu la chance de visiter plusieurs pays différents, notamment en Afrique et en Amérique latine. En plus de l'exploration et du partage, j'adore découvrir les cultures locales et rencontrer des gens intéressants qui me font voir le monde sous un jour complètement nouveau. J'espère que mes histoires vous inspireront à prendre votre propre chemin et à partir à l'aventure !