Voyage : continuer à appliquer les gestes barrières

gestes barrières

Malgré la régulation petit à petit de la situation face à la pandémie Covid19, il faut continuer les gestes barrières pour se protéger. Encore plus si l’on voyage, car les risques sont encore présents.

Les gestes barrières

On l’aura compris, il faut alors continuer à se laver régulièrement les mains. Si ce n’est pas évident pendant un voyage, utiliser du gel hydro alcoolique. De même, continuer à porter un masque. D’ailleurs, c’est obligatoire dans certains aéroports internationaux. Il en est de même pour la prise de température.

Par ailleurs, au retour d’un voyage, il est vital de bien surveiller la santé. Pour ce faire, prendre sa température 2 fois par jour pendant 14 jours. Continuer à appliquer les gestes barrières. Faire un test de dépistage si nécessaire pour être sûr. Dans tous les cas, il est conseillé de privilégier les vacances dans les pays français pour cet été.

À la plage

La plage est une des destinations les plus prisées en été. Il est donc primordial de limiter l’éventuelle propagation du virus. De ce fait, respecter la distanciation sociale. Cela est valable aussi bien sur la plage que dans l’eau. Utiliser la serviette comme limite.

Cela dit, si la distanciation est respectée, on peut se passer du masque, car la plage est assez aérée. Cependant, continuer à se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon. Attention à ne pas utiliser du gel hydro alcoolique sur la plage. En effet, il y a un risque de photosensibilisation avec le soleil.