Le parc du Puy du Fou, un cadeau de Noël parfait
La période de Noël, c’est le moment de l’année où l’on se retrouve en famille, pour s’amuser et se faire plaisir avec de beaux cadeaux. Bien que le parc du Puy du Fou soit fermé durant l’hiver, il est tout à fait possible de réserver une virée en famille. Pourquoi donc ne pas s’offrir un séjour pour la prochaine réouverture du parc ? C’est un cadeau de Noël original qui fera plaisir à tout le monde. Que ce soit pour une sortie d’une journée ou pour des vacances plus longues, le parc du Puy du Fou réserve de belles surprises à vivre ensemble.
Un séjour en famille amusant
Pour être sûr de passer de bons moments avec sa famille, il est indispensable de prévoir une sortie dans un endroit qui propose des activités pour tous. C’est justement le cas du Parc du Fou, avec ses différentes animations et son cadre digne d’un film, donnant aux visiteurs l’impression de faire un voyage dans le temps. Le parc propose des séjours adaptés à toutes les préférences et les envies dans ses hôtels à thème. Rien ne vaut la sensation apportée par un réveil dans un décor historique, selon l’hôtel choisi. Ils sont par ailleurs situés près des différents sites où se déroulent les spectacles nocturnes.
On n’a que l’embarras du choix parmi les différentes formules à la disposition des visiteurs. Il est possible de réserver en ligne, directement sur le site du parc, afin d’être sûr d’avoir des places. Ceux qui réservent sur internet peuvent profiter de tarifs moins chers pour les billets. Le parc réouvre ses portes le 30 mars 2024. En réservant dès maintenant, des offres spécifiques comme les entrées rapides sont à la clé.
Des spectacles originaux qui raviront tout le monde
Le Puy du Fou offre plus de 16 spectacles dans son Grand Parc. On retrouve également 2 spectacles nocturnes pour les visiteurs qui séjournent dans ses hôtels. Les personnes qui y restent quelques jours sont avantagées, car elles peuvent voir le plus de spectacles possible. Parmi les incontournables, on note :
- les noces de feu,
- les Vikings,
- le signe du triomphe,
- la Cinéscénie,
- le mousquetaire de Richelieu,
- le mime et l’étoile,
- le bal des oiseaux fantômes.
Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive. Il est conseillé de se référer aux préférences de chaque membre de la famille pour choisir les spectacles.
Y a-t-il beaucoup de monde au Puy du Fou ?
Le Puy du Fou est l’un des parcs qui réservent de belles visites, quel que soit le moment de l’année. Bien entendu, afin de profiter d’une meilleure expérience, il est préférable de s’y rendre quand il n’y a pas de fortes affluences de visiteurs. C’est pourquoi il est conseillé d’y aller au printemps, dès son ouverture (début avril pour l’année 2024). Le parc est en effet plus calme à ce moment de l’année, contrairement à la période estivale. Pour s’y rendre en été tout en évitant les foules, il est conseillé de partir en semaine. Il est en effet généralement plus fréquenté pendant le week-end et les vacances scolaires.